|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #1 le: 07 Février 2009 16:14:50 » |
|
Bon j'ai réussi ! Vous avez vu nous sommes peut-être au pôle nord mais quel spectacle paradisiaque avec le phare "Rois" (Cordouan) à l'entrée de l'estuaire de la gironde. La première photo: 28 noeuds à 5900-6000 tours (Maxi) ! Bon c'est un pêche promenade !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delta34
|
|
« Répondre #2 le: 07 Février 2009 18:11:18 » |
|
joli bateau et 28 nds pour un pêche promenade c'est super ...la vitesse de croisiere doit etre vers 20 à 22 nds cela suffit largement...... tout ça à l'abris dans une cabine confortable...c'est que du bonheur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ludo2A
|
|
« Répondre #3 le: 09 Février 2009 13:21:52 » |
|
Impecc les photos Philippe !!! C'est pas moi qui vais te dire que c'est pas bien bien 28 29 noeuds au chaud ds la timonerie Et t'as raison, c'est superbe le pôle nord quand y a des phares comme celui là. A au fait!, fais gaffe t'as oublié le chien ...
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #4 le: 09 Février 2009 13:31:41 » |
|
Et vous aurez remarqué Mme qui se cache derrière le moteur (sur la tof de Cordouan)
Il navigue bien à plat, félicitations à la photographe !
Ils sont bien balancés et beaux les timoniers Jeanneau
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #5 le: 09 Février 2009 13:35:25 » |
|
J'aime bien le 625 en plus quand il est bourré d'options (cf celui de Pascalus) mais depuis la sortie du 725 j'ai craqué sur ce dernier.
En plus ils sont pas super cher.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ludo2A
|
|
« Répondre #6 le: 09 Février 2009 13:38:44 » |
|
Philippe, c'est quoi l'espèce de tube avec des embouts noirs qui se dresse à l'avant de la casquette de timonerie ???
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
Doc Mike.squat
|
|
« Répondre #7 le: 09 Février 2009 13:47:45 » |
|
c est un réflecteur radar pour pouvoir etre détecter !!obligatoire dans certaine categorie de navigation! Verado Doc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ludo2A
|
|
« Répondre #8 le: 09 Février 2009 13:51:48 » |
|
Oh pinaise !!! il est technique le Philippe
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
Doc Mike.squat
|
|
« Répondre #9 le: 09 Février 2009 14:05:21 » |
|
il vaut mieux des fois! surtout si il sort de nuit dans des endroits fréquenter par des plus gros!!!! Verado doc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patrick45
|
|
« Répondre #10 le: 09 Février 2009 18:56:32 » |
|
Bravo pour ton bateau, je me laisserai sûrement tenter par un pêche promenade de ce genre quand j'aurai une place au port, ce qui n'est pas fait, surtout à l'ile de Ré.En attendant, je me ferai la main sur mon Scout,en espérant que la météo ne me fasse pas changer d'avis plus vite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #11 le: 09 Février 2009 19:18:31 » |
|
Bonsoir Patrick, Il existe des habillages de T Top en plastique transparent qui te permettent de te protéger le poste de pilotage de la pluie. Tu devrais même pouvoir affronter la pluie à bord du scout
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #12 le: 09 Février 2009 19:35:56 » |
|
Bonsoir à tous ! Merci pour vos commentaires sympathiques. Pour répondre à Ludo, effectivement c'est un déflecteur radar. Avec la nouvelle réglementation, Je ne suis pas certain qu'il soit obligatoire ? Néanmoins je préfère jouer la sécurité et être "visible" par les gros bateaux. J'ai fait l'expérience avec le sémaphore de la pointe de Graves, apparamment ils ont un écho radar ? (Portée variable selon la mer : jusqu'à 5 nautiques) ce qui est suffisant. Mais il y a un nouveau système qui s'appelle l'AIS, compatible avec les nouvelles VHF et certain GPS (compatibles aussi). En fait le principe est simple. Les bateaux émettent en permanence un signal (obligatoire sur les gros) qui est capté par la VHF et répertorié sur le positionneur GPS directement sur la cartographie (type de bateau, cap suivi, longueur, etc...) Ce n'est pas un radar mais on situe la position des bateaux alentours. D'autre part mon bateau à l'équipement hauturier assez complet et suffisant avec un combiné HUMMINBIRD MATRIX 97 (GPS et sondeur carto). En outre toujours sur le plan sécurité j'ai deux VHF dont une fixe avec ASN (branchée sur le GPS) et une de secours portable et un petit GPS portable (MAGELLAN 2000) vieux modèle mais qui fonctionne trés bien ! Voilà.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #13 le: 09 Février 2009 19:44:37 » |
|
Hello, dis voir en passant Philippe, ça serait bien de nous mettre un joli petit avatar perso...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #14 le: 09 Février 2009 19:46:39 » |
|
Heu ! oui mais comment on fait ! J'ai déjà mis les photos !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #15 le: 09 Février 2009 20:21:16 » |
|
Tu cliques sur l'onglet "profil" ensuite sur "informations sur le profil utilisateur" puis "je transfère ma propre image".
C'est à peu près pareil que pour mettre une photo en ligne, sauf qu'il y a une taille maximale à ne pas dépasser.
Enfin tout en bas de la page, il ne faut pas oublier de cliquer sur "changer le profil"
Tu peux aussi choisir sur cette page de t'attribuer un titre perso....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #16 le: 09 Février 2009 20:34:35 » |
|
Merci Claude, je vais voir cela de plus prés !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #17 le: 09 Février 2009 22:05:59 » |
|
Bon, voilà j'ai changé mon profil ! La citation en bas est issue du film "A la poursuite d'octobre rouge"!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #18 le: 09 Février 2009 22:22:01 » |
|
Ben voilà,
en fait y avait qu'à demander, c'est aussitôt fait !
c'est top !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ludo2A
|
|
« Répondre #19 le: 10 Février 2009 17:30:16 » |
|
Bonsoir à tous ! Merci pour vos commentaires sympathiques. Pour répondre à Ludo, effectivement c'est un déflecteur radar. Avec la nouvelle réglementation, Je ne suis pas certain qu'il soit obligatoire ? Néanmoins je préfère jouer la sécurité et être "visible" par les gros bateaux. J'ai fait l'expérience avec le sémaphore de la pointe de Graves, apparamment ils ont un écho radar ? (Portée variable selon la mer : jusqu'à 5 nautiques) ce qui est suffisant. Mais il y a un nouveau système qui s'appelle l'AIS, compatible avec les nouvelles VHF et certain GPS (compatibles aussi). En fait le principe est simple. Les bateaux émettent en permanence un signal (obligatoire sur les gros) qui est capté par la VHF et répertorié sur le positionneur GPS directement sur la cartographie (type de bateau, cap suivi, longueur, etc...) Ce n'est pas un radar mais on situe la position des bateaux alentours. D'autre part mon bateau à l'équipement hauturier assez complet et suffisant avec un combiné HUMMINBIRD MATRIX 97 (GPS et sondeur carto). En outre toujours sur le plan sécurité j'ai deux VHF dont une fixe avec ASN (branchée sur le GPS) et une de secours portable et un petit GPS portable (MAGELLAN 2000) vieux modèle mais qui fonctionne trés bien ! Voilà.....
Bon toi t'es du genre mieux vaut deux fois qu'une... Alors par contre AIS / ASN, là ça m'échappe ! Quand j'ai choisi ma VHF, le gars m'a dit que j'avais pris un modèle, équipé avec un gros bouton rouge d'urgence, qui me permettait en cas de pépin d'envoyer mon identité et coordonées à tous les boats alentours ! Alors c'est l'AIS ou l'ASN ? Et j'ai beau être équipé hauturier, j'ai pas le sabre laser de Darth Vador sur le toit...
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #20 le: 10 Février 2009 19:47:25 » |
|
Salu Ludo, Je viens de rentrer du travail et de lire ton message. Je vais essayer d'être clair. Pour la VHF ton vendeur a oublié de te préciser qu'elle était équipée ASN (numérique),comme toutes les VHF fixes sur le marché. Ce qui signifie qu'elle dispose d'une touche urgence (sous capuchon) qui permet d'envoyer un message de détresse numérique par le canal réservé 70 et qui sera capté par le CROSS et tous les bateaux alentours équipés de cette VHF. Mais pour cela il est nécessaire d'avoir une licence radio et un certificat restreint de radio communication :petit examen théorique et pratique trés simple à passer. Quand tu as cet examen et cette licence, le service de radio-communication maritime (dont le siège est à ST DIE dans les Vosges)t'attribue un numéro MMSI (je crois 9 chiffres) que tu rentres dans la mémoire de ta VHF ASN et qui sera automatiquement envoyé par ce canal de détresse 70 (numérique). Enfin si ta VHF est connectée (comme il se doit) avec ton GPS, les coordonnées GPS (latitude et longitude) sont également envoyées ! Comme cela le CROSS reconnait l'identité du bateau et sa position instantannée en cas de détresse. C'est une sacrée sécurité !!! En outre la VHF ASN permet d'appeler en toute confidentialité d'autres bateaux dont tu connais le numéro MMSI. J'oubliai, ta licence est automatiquement renouvelée tous les ans par le service de radio-communication maritime et GRATUITEMENT (si c'est vrai) J'espére avoir été clair. Mais ton vendeur aurait du te préciser tout cela ! Voilou.....
Pour le système AIS, c'est autre chose. C'est une technologie via l'antenne VHF, interfacé avec un GPS carto. compatible, de connaitre la postion ds gros bateaux alentours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BANZAICORSICA
|
|
« Répondre #21 le: 10 Février 2009 20:21:47 » |
|
Ha! le C.R.R, chez nous c'est à mourrir de rire ! j'explique:
Tu peux avoir une vhf, mais faut le crr, jusque là rien d'anormal, MAIS personne ne le fait passer et l'agence des fréquences est dans un flou absolu, sachant que personne ne sais à qui payer "la redevance", donc en clair chez nous, tu peux avoir une VHF sans CRR mais t'as pas le droit mais tu peux l'avoir quand meme, j'avais posé la question aux gendarmes maritimes pendant qu'ils posaient leurs palangres et leur réponse avait été très évasive.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #22 le: 10 Février 2009 20:38:16 » |
|
Oui, je crois qu'il y a un flou dans ce certificat. Mais maintenant il n'y a plus de redevance parce que les autorités reconnaissent la VHF comme un système de sécurité ! Personnellement depuis une bonne dizaine d'années la licence est renouvelée gratuitement. En tout cas je ne sais pas comment se passent les contrôles en Corse, mais la dernière fois les gendarmes m'ont demandé la petite carte (CRR) Il existe un document qui parle de toutes ces modalités sur le site www.mer.gouv.fr
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BANZAICORSICA
|
|
« Répondre #23 le: 10 Février 2009 20:49:11 » |
|
Heu moi c'est moi qui les arretent !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #24 le: 10 Février 2009 20:52:36 » |
|
Excellent ! C'est vrai, en Corse tout est différent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ludo2A
|
|
« Répondre #25 le: 11 Février 2009 08:49:39 » |
|
Salut Philippe, et merci de cette explication claire. Il avait du me l'expliquer mon gars parce que j'avais une partie de la réponse quand même...! sauf que noyée dans toutes les autres infos, j'ai du mélanger. Pour ce qui est de l'AIS, je me demande si via mon combiné GPS, le Furuno GP 7000F, j'ai pas une fonction dans le genre qui me donne la position des autres boats du secteur ? faut que je vérifie mais il me semble avoir vu celà qqpart. Et puis pour le CRR, bah j'vais suivre les conseils de Banzaï, j'vais le passer en Corse...! (l'a l'air plus facile là bas...)
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
Greg
|
|
« Répondre #26 le: 11 Février 2009 14:08:55 » |
|
Quelles jolies photos ! Très réussi et superbe embarcation =D, ça donne envie tout ça !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #27 le: 15 Février 2009 22:18:24 » |
|
Au fait j'ai encore d'autres photos : Et encore une : La mer est belle aussi en Charente Maritime (Terre et mer les élèments de la réussite)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BANZAICORSICA
|
|
« Répondre #28 le: 15 Février 2009 22:23:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #29 le: 15 Février 2009 22:34:09 » |
|
Non c'est un effet d'optique ! En fait ces photos ont été prises sur le banc de sable du phare de Cordouan en plein milieu de l'estuaire de la Gironde à marée basse. C'est un superbe coin !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|